vendredi 15 septembre 2017

Direction l’Arctique



Coucou à tous,

A Noël loulou a eu encore une fois plein de Légo City ! Il n'y a que ça qui compte :) Et là il a eu entre autre le dernier thème sorti par Légo :"l'Arctic"

Du coup j'ai proposé à mon loulou de lui faire un décor avec une banquise et de l'eau pour que ce soit un peu plus réaliste! Eh oui pour sa ville Légo il a bien des plaquettes pour faire des routes, je peux bien essayer de lui faire quelque chose car je le vois mal mettre ses traîneaux avec les chiens à coté de la caserne des pompiers!!!

Il était vraiment tout heureux que je lui propose ça et ça se voit dans les yeux des enfants!

Alors j'ai donc pris un vieux drap bleu pour l'eau et des sweats de boulot que je porte pas!! (surtout que maintenant on a des nouveaux habits bien mieux qui arrivent donc raison de plus pour les utiliser lol!) pour faire la banquise, j'utilise l'envers du sweat pour le coté molleton

C'est parti et en image, plus simple pour expliquer !!!

 le choix des tissus


 Découpe du sweat ... sans regrets !!!


 Assemblage des morceaux du sweat.



Découpe et assemblage du tissu bleu. Ca n'a pas été simple, je me suis un peu emmêlée les pinceaux la 1ère fois et du coup rien ne correspondait j'ai été obligée de tout refaire! une chance que j'avais assez de tissu!!



 Loulou voulait une île. Je voulais dans un 1er temps l'introduire dans le tissu bleu mais après réflexion je ne l'ai pas fait. comme ça, ça fait un glacier qui est à la dérive et il peut donc le mettre où il veut!


 Les chiens !


Ca discute, ça discute ... ^^



la station.
L'envers des sweats donnent vraiment l'aspect neigeux! c'est pas mal ^^



Et mon loulou qui ne peut pas s'empêcher de ranger mes épingles par couleurs lorsque je suis à coudre :)


Comme à chaque fois, il n'y a rien de parfait mais mon loulou était vraiment très très content et s'en fout vraiment des défauts!!!!
J'ai eu des merci, des bisous! Bref il était heureux comme quoi il ne faut pas grand chose des fois!! Bon le truc c'est que ça prend quand même de la place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire