jeudi 14 septembre 2017

Il y a du nouveau par ici ...

Bonjour à tous,

Auteur du blog Breizh&Naturel (lien ici), je me décide à dissocier la couture (et le tricot par la même occasion) de mon blog.

Pourquoi?
Breizh&Naturel est plus axé sur le fait maison tant au niveau cosmétique que culinaire alors même si la couture est bien dans la même catégorie et que de se faire quelques vêtements c'est, aussi, mieux consommer d'une certaine manière, il y a tout de même un petit décalage ...enfin pour moi !^^
Et puis je me dis aussi que les personnes qui peuvent me suivre pour la couture ne sont pas forcément intéressées par mes préparations cosmétiques ou culinaires maison !! et vice versa ...

Donc voilà la raison de cette séparation, je mets cependant le lien de mon autre blog en marge ou l'on pourra tout à fait faire la liaison ;)


Pourquoi Mademoiselle Mousseline ?
Alors euh chercher un nom c'est quand même bien compliqué, j'avoue ! J'avais des idées en tête mais plus ou moins déjà prises. Il me fallait quelque chose qui ne soit pas trop long et qui se retienne et assez simple !
  • Mademoiselle : alors si normalement ça ne se dit plus administrativement (enfin je crois!) lol ça donne un ton très girly pour moi et ça donne un peu de légèreté.
  • Mousseline : parce que d'abord c'est un tissu très léger et agréable à porter ;  je voulais au début partir sur popeline  mais beaucoup de chose déjà sur la toile. Et puis parce qu'il y a aussi la référence à La Mousseline la Sérieuse, nom donné par M.Antoinette à sa fille .. unique survivante de cette famille royale lors de la révolution de 1789. Il y a un livre sur sa vie écrit par S.Yvert (que je pense acheter!) J'aime beaucoup l'Histoire de France jusqu'à 1900 et entre autre cette époque là. De cette époque, il y a aussi les superbes robes avec toutes ces belles étoffes. C'est à partir de 1750 que la mousseline sera fabriquée en France. Un peu d'histoire ne fait pas de mal ^^

Je transfert donc toutes les publications de mon autre blog ici ... dommage je vais perdre les commentaires. C'est donc en travaux pour le moment, le temps de tout rapatrier mes articles ;)
Les publications seront certainement moins fréquentes que sur l'autre blog, je vais réfléchir cependant sur d'éventuelles rubriques où je pourrais présenter des modes bien précises qui ont marquées l'histoire, des livres qui traitent du sujet, partager des tutos sur des points de tricots ect...

J'espère que ce petit changement vous plaira, je pourrai plus facilement approfondir le sujet de la couture et tricot ici.


A très vite !

2 commentaires:

  1. Bienvenue dans la blogosphère Mademoiselle Mousseline 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Je pense que ce sera mieux ici 😊. Une plus grande liberté 😀

      Supprimer