samedi 16 septembre 2017

Mon organizer pour le boulot





Bonjour à tous,

Bon ça fait 3 mois que je l'utilise et je ne vous l'ai toujours pas présenté !! Mon organizer pour le boulot.

Je vous explique, le pourquoi du comment quand même.
Ca fait 12 ans que je suis dans la même entreprise en tant que chauffeur. Alors au début, j'étais un peu bouche trou évidemment du coup je faisais différents sites. J'ai donc accumulé beaucoup de papiers ; plan d'accès, explications diverses, feuille de numéros de téléphone des autres chauffeurs, responsables, clients ect.... bref plein de choses !!

Tout se tenait dans un porte vue d'une soixantaine de pages mais avec les années il a bien grossi et du coup ça fait son poids ! Sachant aussi que dans mon sac il y a aussi mon grand cahier avec tous les accès de mes clients avec en plus des plans de cartes et tout plein d'autres bricoles ...........eh oui le sac d'une fille lol  :D

Bref j'ai donc voulu alléger mon sac pour soulager mon dos qui souffre assez surtout en ce moment. J'ai donc voulu me faire un petit organizer juste pour ce dont j'ai besoin pour le boulot ! Oui car dans mon porte vue il y a plein de choses qui ne me servent plus depuis très longtemps. Je suis titulaire sur un site depuis plus de 7 ans donc le ménage s'impose enfin !

Il me fallait donc quelque chose qui soit bien maniable et que je puisse facilement ranger mes plannings quotidiens, mes papiers important (notamment ceux que je dois présenter à la gendarmerie en cas de contrôle), les papiers dont j'ai besoin relatif au client pour lequel je travaille.

Voilà ce dont je me suis imaginé :)


1ère page

Les pages intérieures

 La dernière page


J'ai profité de laissé de quoi faire une poche de rangement à l'intérieure même de la page. 



Ma pochette zipée transparente. Comme ça mes papiers importants que je dois garder avec mon permis ne se perdront pas !  Je dois présenter tout ça lors d'un contrôle routier!!

Les 2 poches au-dessus de la pochette zipée. Une transparente et l'autre non.




Voilà les tous les morceaux que j'avais au début :



Je me suis d'abord occupée des pages intérieures, je les ai thermocollées pour que ce soit plus rigide. Il y en avait 4 à faire.

En attendant que mes pages se rigidifient bien, j'ai préparé la 1ère page intérieure. Je voulais me faire des petites poches pour pouvoir ranger des petits papier et j'ai préféré du plastique transparent pour mieux voir le tissu :)


Et j'ai posé une fermeture pour avoir une pochette fermée.

J'ai coupé le plastique transparent et j'ai fait un ourlet. 4 fois pour les pages intérieures.


Une fois cousue

J'ai fait ça 4 fois et cousu 2 fois recto-verso. J'ai ainsi mes 2 pages intérieures.

Pose du biais autour des pages.


 J'ai cousu une 1/2 page transparente pour la dernière page.


J'ai posé le biais intérieur sur le restant des pages.


Et j'ai préparer avec du simili cuir l'extérieur. Avec un petit rouleau de tissu décoratif pour scrapbooking j'ai cousu 2 bandes pour décorer. Et j'ai posé une pression. 
Et pour le dos, j'ai fait un rabat avec l'autre coté de la pression. 


 Il fallu tout coudre ensemble après et poser un biais tout autour pour la finition. Etape compliquée pour ma machine qui avait du mal. Il y avait trop d'épaisseur. J'ai cassé une aiguille et j'ai plié une autre !!!! Du coup les finitions ne sont au top du top mais bon ça me convient très bien. J'ai l'essentiel avec moi et c'est le principal  ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire