samedi 16 septembre 2017

Robe manches longues





Bonsoir à tous

Je présente ici ma dernière cousette ;)

Une robe dont le modèle est dans le magazine OTTOBRE Femme 5/2015.

Je voulais la tester dans du tissu que j'avais depuis un bon moment histoire de voir ce que ça allait donner au niveau coupe et au niveau de la taille car j'avais envie de ce modèle pour une robe d'été sans manches ou manches 3/4 en un coton léger.

Pour une fois je suis contente du résultat si bien que je l'ai portée toute la journée ^^ je suis super à l'aise dedans :D
Le tissu que j'ai utilisé est le spandex (acheté chez Selftissu), très agréable à travailler et il  a l'avantage de ne pas se froisser... cool ^^

la seule chose que je n'ai pas suivit au niveau du patron c'est le col, j'ai finalement fait une parmenture pour le coté pratique parce que le biais et moi ça fait 2 lol ^^ du coup le col qui devait être en V est plutôt arrondi ici ;)

Je me suis laissée tenter par un peu de "broderie" si on peu dire ça comme ça ! J'ai acheté un pied fleur pour ma machine à coudre et j'ai voulu essayer histoire de mettre une petite touche de couleur sur mon tissu gris ! Résultat est très sympa mais pas pratique d'utiliser ce pied quand le vêtement est fait ; je n'ai pas assez de place sous ma machine (entre pied et le montant coté droit)  alors comme ce pied fait tourner le tissu sur lui même pour faire des "ronds" le manque de place fait freiner le tissu et du coup il y a des défauts, pour ça que je n'en ai pas fait beaucoup!
Un conseil aussi, utiliser du tissu épais, j'ai dû mettre des petits carré de thermocollant pour épaissir un peu.

Voilà les photos.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire