vendredi 15 septembre 2017

Sac à main en jean





Coucou,

Il y a déjà un long moment que j'avais envie de changer de sac à main. Oui mais voilà, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand il y a un qui me paraît pas mal, il y a toujours un truc qui ne me convient pas : la couleur, trop grand.... Du coup pas simple!!
Et là encore une petite étincelle chez moi!! mais pourquoi ne pas m'en faire un maintenant que j'ai une machine à coudre, c'est l’occasion non? Du moins je vais essayer car étant débutante je ne garantie pas le résultat.
Allez soyons fou!!
Dans un livre que j'avais acheté "Sacs à coudre" aux Editions Marie Claire Idées, il y a un modèle de sac en jean et celui là j'ai flashé dessus.

Me rendant à l'évidence qu'un pantalon de loulou était trop juste!! (pff ça grandit nos loulous....) et comme j'aimais beaucoup la couleur, j'ai décidé de faire mon sac avec ce pantalon.

Sans modèle, j'ai tout fait au feeling en priant de ne pas me louper!! lol

Il faut donc :
- Un jean (pour moi taille 6 ans)
- Du tissu pour la doublure
- Des accessoires pour customiser

Allez je vous montre les photos avec du coup le petit tuto! :
















Coudre la fermeture et l'anse n'a pas été une mince affaire. Le cours du couture auquel je m'étais inscris m'a bien aidé!! 
Avec le reste de tissu utilisé pour la doublure, j'ai fait une ceinture. 
Il a y quelques petites choses ne font pas "propre" mais dans l'ensemble je suis contente de ce que j'ai fait. Je ne pensais pas faire aussi bien :) et pour le coup j'ai enfin un sac qui me plaît et qui me ressemble bien^^


Et voilà le sac fini :D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire