jeudi 14 septembre 2017

Snood à capuche






Coucou,

Ma mère m'avait fait en début d'hiver, une écharpe avec une capuche, un modèle de Bergère de France. Lorsque j'ai commencé à la prendre je me suis rendue compte que c'était quand même pas mal pour couper du vent!! Et là m'est venue une idée....oui des fois ça arrive!! lol!!
Je me suis dit pourquoi je ne ferais pas la même chose mais pour le boulot vu que je suis beaucoup dehors et souvent dans les courants d'air le temps que l'on charge mon camion! Pour ça que je chope souvent maux de gorge, rhumes et compagnie....

Mais là c'est décidé je contre attaque!!^^
Je suis donc allée chez Phildar pour trouver ma laine et l'avoir aussitôt.....histoire de ne pas attendre 10 jours avant d'avoir ma commande si commandé sur Bergère de France. Trop hâte de commencer moi.... :)

Et hop on y va! mais ça a pris du temps beaucoup de temps pour le faire!! mais ça y est c'est fini^^
J'ai dû faire mes mailles, défaire et refaire pour trouver la bonne largeur pour le snood car pas de modèle évidemment! Ma mère n'a pas utilisé la même taille d'aiguilles et son modèle était plutôt du niveau d'experte donc je ne pouvais pas trop me baser sur le sien pour calculer mes mailles.

Pour ce travail, j'ai utilisé le point de riz....que j'aime beaucoup.
Pour le snood, j'ai fait avec des aiguilles n°6 et j'ai fait 35 mailles et utilisé 4 pelotes de laine. Cousu les 2 extrémités.
Pour la capuche, toujours avec les mêmes aiguilles, j'ai monté 40 mailles et j'ai utilisé 2 pelotes et j'ai fais 12 rangs supplémentaire avec une 3ème pelote. Mais on peut laisser 2 pelotes sans problème! Ensuite on plie le rectangle tricoté en 2, on coud sur une longueur et les 2 largeurs sont cousues sur le snood.

Place aux photos :D




Le point de riz. Un point à  l'envers, un point à l'endroit et ainsi de suite....




L'écharpe que ma mère m'a faite^^ vous remarquerez que ce n'est pas du tout du même niveau!! mdr



-----------------

Utilisé dès cette nuit au boulot....c'est le top!! En plus il y avait pas mal de vent...eh oui c'est encore la tempête en Bretagne :/ En tout cas, je suis bien protégée. A voir si dans le temps, la laine ne se détend pas trop.
Un très gros bisous à mon loulou qui s'est prêté au jeu de la séance photo ^^.

Je suis de nouveau sur autre chose!! je suis en train de faire des guêtres :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire