jeudi 14 septembre 2017

Snood tressé violine et ses mitaines





Bonjour à tous,

Bon je sais, ce n'est pas trop la saison....juin!!!! enfin sur le calendrier hein !! car ici même si le soleil arrive doucement il faut bien le dire, ce n'est pas les fortes chaleurs!! Et le vent qui vient du nord n'est pas chaud du tout et incite bien à garder encore sa petite laine...surtout moi qui suis bien frileuse...

Mais je vais quand même vous montrer tout ça ;)
J'avais acheté la laine, initialement pour moi et puis une envie comme ça de vouloir faire autre chose mais surtout pour une autre personne ! Quoi de mieux que de les faire pour un anniversaire :D
Je voulais refaire le snood tressé que je m'étais fait pour cet hiver mais avec les mitaines qui vont avec. Je savais que Kakou n'aimait pas la grosse laine et je me suis dit que celle là était impec ! :)
J'avoue que je me suis lancée sans savoir si elle allait vraiment aimer! Ok elle adoooore le violet ....la dessus on est pareil^^ mais avec le coté brillant c'était une autre affaire ! mais bon tant pis je l'ai quand même fait, qui ne tente rien n'a rien :)

Laine Phildar : Strass Light (violine) Aig.3,5
De mémoire j'ai dû tricoter en 3,5 et 4

L'article que j'avais fait sur le snood tressé est ici (clic) la laine étant moins grosse, j'ai rajouté 10 mailles soit 40 mailles au total.
Les mitaines, aux chaque extrémités tricotées en côte 2/2 et le reste en point jersey.

Pour les mitaines, ne les ayant pas faites assez longues eh oui petite erreur de calcul ........ma mère s'est chargée de défaire et de les rallonger un peu ;) Mais chuuut ça reste entre nous ;)
 Merciiiiiiiiii Maman <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire