jeudi 14 septembre 2017

Snood tressé




Bonjour à toutes et tous,

Je me repose ....comme je peux, les choses sont toujours aussi difficiles. La fatigue est toujours là mais le corps amené jusqu'à bout ne peut certainement pas récupérer en 15 jours c'est évident! Et je dors pas bien en plus alors pas facile non plus.

Cependant, en rendant visite à une copine dernièrement, histoire de me changer les idées, elle ma fait part qu'elle tricotait aussi....chose que je ne savais pas! et pour moi c'était super la belle surprise de la journée. En plus elle n'habite qu'à 5 min de chez moi alors quoi de mieux?!

Du coup, grâce à elle, elle m'a redonné goût à reprendre les aiguilles ....que j'avais délaissées :(
Un grand merci ma Cécile <3 <3
Alors je vous rassure je ne suis pas repartie dans des grand travaux non non, je n'en ai pas la force mais je suis repartie sur des petites choses où je prends mon temps et dès que je sens que ça me fatigue de trop j'arrête. Et je reprends plus tard....

Cécile tricote en ce moment des snoods, alors c'est top car j'adore ça mais elle fait des snoods tressés et ça donne un vrai style que j'adore! Elle m'a donc donné les explications (refaites à sa manière) et le blog sur lequel elle l'a trouvé. C'est ici : www.stephaniebricole.com, vous y trouverez d'ailleurs toutes sortes de choses très intéressantes.

Et en rentrant, j'ai donc farfouillé dans mes laines et voilà je suis partie....

Toujours en images, c'est plus visuel ;)


Faire d'abord une 1ère partie avec 3 trous. (Ma copine ayant recalculer pour elle)
On commence donc avec 30 mailles et l'on tricote sur 12 cm puis l'on fait un trou de 4cm et continue comme ça jusqu'à 60cm env.


Faire ensuite la 2ème partie. (Toujours sur la base de calcul de ma copine!)
Toujours sur 30 mailles, on fait 6 cm de hauteur et on sépare en 2 (15 mailles de chaque coté) sur 12 cm de hauteur pour chaque coté.


Une fois les 2 cotés à 12cm.
Poser cette 2ème partie sur la 1ère et faire passer les 2 bandes de la 2ème partie en les ramenant par dessous et les faire passer dans le trou de la 1ère partie.

J'espère que vous suivez toujours lol !!

Une fois les 2 bandes passées dans le trou reprendre toutes les mailles et tricoter 6 cm. Re-séparer de nouveau sur 12 cm et continuer ainsi. Une fois le dernier trou passé. Tricoter 6 cm et arrêter les mailles.
Coudre les 2 rectangles.



Et voilà le résultat ! :)
Alors ça vous plait??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire