samedi 16 septembre 2017

Trousse d'école, petit cadeau pour la maîtresse ....



Coucou ^^

Aujourd’hui c'était le dernier jour d'école :) autant vous dire que loulou était content....comme beaucoup d'autres enfants !!! Et idem pour moi !! car je suis aussi en congés :D oooh que ça va faire du bien !!

Bien que l'année dernière je n'ai rien fait pour sa maîtresse car j'étais bien handicapée avec ma main. Cette année j'ai voulu faire un petit quelque chose. J'ai voulu quelque chose d'utile :) Et puis en fouillant sur le net je suis tombée sur un tuto de trousse sur le site de PRIMA
Le tuto est ici (clic) J'ai donc voulu le tester !

Me voilà donc à refaire le patron et puis je suis partie à la recherche du tissu qui allait bien avec mon unique fermeture violette de 20cm !!! j'avais pas envie de prendre la voiture juste pour une fermeture d'une autre couleur j'ai dû composer avec....

J'avais bien le tissu que j'avais utilisé pour ranger mes tubes de mica mais les motifs étaient trop grand pour la trousse, j'ai donc cherché autre chose et puis c'est en cherchant dans ma boite de chutes de tissu que j'ai trouvé ce tissu liberty violet. Une chute dont je n'aurais pas fait grand chose !
Oui mais problème, la trousse n'aurait pas de tenue avec ce simple tissu donc j'ai décidé de mettre la toile ciré transparente avec les papillons par dessus. :)

J'ai cousu le tissu et la toile ensemble pour une meilleure tenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire