lundi 5 février 2018

Pull col bateau




Bonjour à tous,

Je ne suis pas très active par ici ... enfin si mais mais indirectement ^^ Comme je suis avec mes aiguilles en ce moment ça n'avance pas aussi vite que l'on voudrait !
Je suis aussi en pleine réflexion quant à l'organisation de mon atelier ça en me convient vraiment plus et je cherche à optimiser tout ça ! Donc pendant ce temps je ne fais pas grand chose mais j'ai du tissu qui attend sagement d'être coupé et piqué à la machine ! Ne travaillant pas la semaine prochaine, j'espère pouvoir commencer quelques projets.

En attendant voilà mon dernier pull ... qui a toute une histoire !
A la base j'avais acheté la laine pour un style de boléro et puis je n'ai jamais pu retrouvé les explications dans mon ordi, ni sur le net d'ailleurs. C'était un vieux modèle Bergère de France ! Pour finir ça m'a un peu énervé lol et j'ai laissé tomber ! Je suis donc partie en quête d'un nouveau modèle où la quantité de laine que j'avais suffisait !! Oui il faut compliquer les choses ^^

Bref j'avais trouvé un modèle sympa mais...... il y avait un soucis dans les explications ou alors c'est moi qui a vraiment un problème !! J'avais beau faire et refaire je ne tombais jamais comme il fallait !!!!!! Pourtant le modèle était joli, tout ajouré !

Là aussi me prenant trop la tête j'ai de nouveau laissé tomber !!! Me revoilà partie dans mes livres d'explications et j'ai enfin trouvé un modèle qui me convenait ! Il était temps !! En plus celui-là je l'avais déjà repérer ... comme quoi !

Modèle Bergère de France N° 301 du catalogue 2016/17

Le pull est tricoté avec la laine toison, mais je l'ai tricoté avec la laine Baltic en 5,5 et 6 pour les aiguilles.
Il monte vite et la laine est vraiment agréable à tricoter je ne regrette pas cette laine mais avec le point mousse, je pense que la laine aura tendance à se détendre avec le temps.. à voir !

Me restant un tout petit peu de laine baltic aussi de ma veste (ici) j'ai fais quelques rayures histoire de ne pas perdre de laine.

Source Bergère de France (Laine Toison)

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton pull. Je trouve aussi que la baltic est sympa à tricoter 😉

    RépondreSupprimer