lundi 6 août 2018

Tunique baby doll T.38

Bonjour tout le monde,

Voici mon dernier vêtement que je me suis fait !
Une tunique du magazine Coudre c'est facile HS N°18

J'ai utilisé du tissu dont je ne savais plus pourquoi je l'avais pris ! Eh oui c'est ça quand on attend trop longtemps avant de le coudre !

Pour le tissu en lui même je ne sais plus ce que c'est exactement, il est légèrement extensible mais très facile à coudre. Je pense que je retournerai au magasin avec une chute pour le prendre en d'autres coloris.

Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à respecter la taille et les valeurs de couture car au final ça me paraît toujours trop grand ou ça baille ! Il faut que j'essaye avec la taille en dessous pour voir ce que ça donne. J'ai repassé les cotés de la tunique à la machine pour diminuer la largeur et éviter que les emmanchures ne baillent de trop !
Par contre pour le bas, j'ai coupé à même le patron sans valeur de couture...ce n'était plus une tunique mais une robe ! et là avec le recul j'ai un petit regret de ne pas avoir faire un peu plus long pour avoir la robe... Je trouve que c'est entre la tunique et la robe !!

Bref, je suis contente mais sans plus, je suis bien à l'aise dedans (on ne peut pas lui enlever ça !!)  mais je pense qu'elle risque de finir par être modifiée avec le temps ...

2 commentaires:

1. Elle est jolie ta blouse ! Même si elle est un peu grande, tu dois être à l'aise avec les chaleurs que l'on subit en ce moment.
    Bisous

RépondreSupprimer
  2. Merci :) effectivement avec la chaleur le fait qu'elle soit ample donne une plus grande aisance. C'est certain qu'on est mieux quand le tissu ne colle pas à la peau avec la grande chaleur ^^ !!!

RépondreSupprimer